lundi 8 avril 2013

la SMUF est lancée!


J’ai décidé de proposer un rendez-vous hebdomadaire de maquillage, basé sur le fun et le partage.

Première étape : trouver un jour et un nom.
Pour qu’un maximum de personnes puisse prendre le temps de participer, choisir un moment autour du weekend semble impératif. Mais le dimanche est toujours consacré au nail art, tandis qu’il existe déjà un défi beauté populaire le lundi. Il reste le samedi, qui s’impose de lui-même.

Permettez moi donc de vous présenter une idée qui ne demande qu’à germer dans le terreau de votre créativité :




Vous aurez reconnu la référence au film avec Travolta « Saturday Night Fever ».  Pourquoi ce nom ? Parce que j’ai fait un rêve (Yes, I had a dream!). Et dans ce rêve chaque samedi la blogosphère se laisserait emporter par la fièvre des couleurs et des textures, des tracés et de l’estompage, du fun et de l’expérimentation.

Je sais que le maquillage a quelque chose d’intimidant, tout comme le fait de photographier son propre visage. Mais lorsqu’on se maquille, on apprend aussi à apprivoiser son physique, on se le réapproprie et on en arrive à oser jouer avec son visage. On commence par prendre une timide photo de notre œil en gros plan et on finit par prendre un autoportrait décomplexé. Parce qu’en réalité on ne montre pas son visage, on partage l’œuvre qui y figure.

Quel que soit votre niveau en maquillage, venez partager vos idées et votre vision personnelle !

Chaque semaine, je proposerai un thème ou une technique, sans contraintes particulières. Chacun est libre d’interpréter le thème comme il/elle le souhaite, du maquillage sobre au body painting, en passant par tous les degrés de maquillage artistique. Si quelqu’un souhaite proposer un thème à son tour, il peut sans problème m’en faire part également. J’essaierai d’inclure autant que possible des liens vers des tutoriels pour aider celles/ceux qui auraient besoin de conseils avant de se lancer dans le thème.

Chaque samedi, je ferai un article avec ma contribution au thème donné et j’annoncerai le thème suivant. Celles qui auront participé pourront me laisser le lien de leur article dans les commentaires, ou m'envoyer leurs photos sur l'adresse mail de la SMUF pour celles qui n'ont pas de blog, et je publierai les photos de vos réalisations sur la page Facebook de la SMUF (sauf si vous me faites savoir que vous ne souhaitez pas qu’elles y figurent). Chaque semaine il y aura un album différent, pour regrouper les participations.

Voici le lien vers la page Facebook créée spécialement:



Organiser quelque chose comme ça, c’est tout nouveau pour moi, alors il y aura peut être de petites adaptations à faire, si le projet décolle bien sûr. Je souhaite investir ma passion et ma bonne volonté dans une opération de partage virtuel. Tout ce que je peux proposer, c’est l’étincelle de départ, en espérant que ça se  transformera en feu de joie !


Pour ce premier samedi, j’ai pensé à un thème pas trop compliqué : le liner coloré

Un liner coloré ça peut s’acheter bien sur, mais ça peut aussi s’improviser, en appliquant des fards avec un pinceau biseauté humide par exemple. Tout le monde devrait donc pouvoir se bricoler un look «liner coloré» avec peu de choses.

Voici quelques liens avec des exemples  (le dernier article comporte un tutoriel video):





Bon, il ne me reste plus qu’à attendre samedi pour voir qui sera au rendez-vous. Moi en tout cas j’y serai. 

Becos à toutes !


25 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente que tu te sois lancée, tu avais un peu peur mais finalement tu ne t'es pas laissée abattre ! Evidemment je vais participer, dans la mesure du possible (sauf si il y a quelque chose que je ne sais vraiment pas faire ou que je ne peux pas faire du tout faute de matériel). J'aime beaucoup ton logo, il est très joli, tu as bien bossé ! En tout cas, je vais essayer de préparer ma participation de Samedi dès demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, et je me réjouis de voir tes makeups (comme d'hab d'ailleurs^^) becs

      Supprimer
    2. J'espère que je ne vais pas te décevoir alors :o
      J'ai déjà enregistré le logo en png pour pouvoir l'insérer directement aux photos principales :D

      Supprimer
  2. ça me donne envie de participer ça :) . J'aime bien ton concept !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je me réjouis de voir tes participations ^^

      Supprimer
  3. Ça me plaît bien ton idée, je suis partante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super, une camarade de jeu en plus! :-)

      Supprimer
  4. c'est une superbe initiative!! j'admire les personne qui sont fédératrices comme ça!!

    j'y participerai peut être, mais a chaque fois mes petites cicatrices que j'ai sur le visage me dissuadent de faire des photos en si gros plan!
    a voir!!
    des bisous

    http://lovelymaterials.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, tu peux te prendre en photo d'un peu plus loin pour commencer. On verra l'effet général du maquillage, et c'est bien aussi!

      Supprimer
  5. Moi qui n'était pas emballée pas le nail art ! Là je sais que j'y apporterais ma contribution ! Enfin des défis makeup !
    Super initiative de ta part, et j'espère que les participations seront nombreuses, voir ce que les autres ont pu créer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage tes espoirs! et je suis contente de voir qu'il y a une attente pour un rdv makeup ^^

      Supprimer
  6. très bonne idée, si j'arrive à prendre mon visage en photo je pourrais participer !!! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une nailarteuse, pas du tout branchée make up, mais ton idée, ton logo, ta présentation des choses, tes exemples, je trouve ça très bien ! Et surtout de qualité ! Je te souhaite d'avoir de nombreuses participantes, et de bien vous amuser ! Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien, c'est très sympa! et qui sait, peut être qu'un jour tu auras envie de peindre aussi ton visage? ;-)

      Supprimer
  8. Vive la SMUF \o/
    Je suis pas sure d'y participer à chaque fois parce que même si j'adore le maquillage, c'est vraiment trop galère pour moi de m'y coller mais je vais quand même tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de temps en temps, quand ça t'inspire, c'est déjà bien. C'est pas fait pour se prendre la tête, le maquillage, non? bec

      Supprimer
  9. J'ai découvert ton blog avec la polémique SNB, et j'le trouve chouette. :)
    C'est super cool la façon dont la SNB est reprise, et j'adore le concept de la SMUF. :D Je suis une tourte en nail art, je suivais la SNB de loin seulement, mais le make up ça me parle plus. Merci en tout cas de te lancer dans l'aventure, ça ne peut qu'être sympa d'avoir une épreuve commune de plus sur la blogo. ^^ J'aime la dimension de partage que tu veux y ajouter, et qui manquait avec la SNB.
    J'essaierai d'y participer si je peux! En tout cas le thème de samedi me plaît déjà. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mouvementé autour de le disparition de la SNB, mais il semblerait que de bonnes choses vont ressortir de tout ça, et je suis très contente si je peux apporter ma pierre à l'édifice ^^
      Je suis ravie que l'idée d'un rdv makeup plaise, il me semble qu'il y avait un espace pour ça. Bienvenue, et j'espère à bientôt pour la SMUF!

      Supprimer
  10. Yeah la SMUF quoi ! Rien que pour le nom faut le faire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le raccourci aussi ^^ let's go!

      Supprimer
  11. oh allez pourquoi pas ? Je veux bien qu'on vienne me rappeler de participer siou plait les filles ♥ je suis plutôt poisson rouge niveau organisation ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oki, je viendrai te harceler si j'y pense ;-) becs!

      Supprimer