mardi 23 juillet 2013

La pêche géométrique

C'est pas toujours évident de trouver des titres pour mes articles. En général je manque un peu d'inspiration. Ça se résume à: une marque+une technique+une couleur = formule pour trouver un titre. Et comme je n'ai "que" 200 vernis, et que les techniques ne sont pas renouvelables à l'infini, c'est un peu toujours les mêmes choses qui ressortent, mes marques et teintes favorites. Pas idéal pour l'originalité des intitulés. 

Par exemple, dans le cas du nail art d'aujourd'hui, j'ai utilisé les deux mêmes vernis que dans l'un de mes derniers articles. D'abord parce que je suis en déplacement et que je n'ai pas emporté ma vernithèque complète avec moi. Ensuite parce que je les aime, ces deux vernis, je n'arrête pas d'y revenir. Ils attirent mon regard au milieu de tous les autres, me font de l'oeil jusqu'à ce que je les choisisse. Il s'agit du Catrice "Bring me Peach" et du Kiko 358 "Peach Rose". 

Avec ces deux couleurs, j'ai fait un motif géométrique. D'où le titre: deux vernis avec "peach" dans leur nom + de la géométrie, et donc euh... voilà.

J'ai utilisé de l'adhésif avec un motif quadrillé pour obtenir des triangles parfaits et des espacements parfaits. Parce que je n'ai pas suffisamment l'oeil pour poser mes scotchs de manière identique sur tous les ongles, et que les irrégularités, ben ça me tend. On est psychorigide ou on l'est pas.
J'ai terminé par une bordure au striping tape holographique, qui me paraissait légèrement rosé, et qui devait donc bien s'assortir avec les vernis.

C'est un nail art somme toute basique, mais je l'ai bien réussi, sans fausses notes, alors je suis satisfaite :-)





24 commentaires:

  1. je suis admirative, car les pochoirs et la tape ne sont pas mes amis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! moi j'aime bien ces techniques, tant que j'arrive à satisfaire ma maniaquerie et tout aligner comme il faut ;-)

      Supprimer
  2. Encore une fois c'est très joli :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !! j'adore ces 2 couleurs ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^moi aussi, ça me fait penser à des sorbets un peu, miam

      Supprimer
  4. quelle belle idée ces triangles sur le côté ! fan je suis!

    RépondreSupprimer
  5. j aime j aime j aime !! même si les couleurs ne sont pas celles que je préfère, la géométrie est juste géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ je suis d'autant plus flatté si ce n'est pas tes couleurs de prédilection à la base! bec

      Supprimer
  6. trés sympas!! j'aime beaucoup l'idée des triangles décalés!!
    bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ben moi je suis contente que tu aies remarqué qu'ils sont décalés, ça ne fonctionne qui si les motifs sont bien réguliers ;-)

      Supprimer
  7. Chouette Pmabelle a mis un super com' +1 ;-)

    RépondreSupprimer
  8. chouette, pas prise de tète, hyper simple et méga beau :) je suis toujours admirative de ta créativité :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment magnifique ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop beau! J'adore les couleurs et les traits dorés! C'est WAOU

    RépondreSupprimer