jeudi 28 mai 2015

Mix n' match tout de bleu

Lea manucure que je vous présente aujourd'hui est un mix n' match dans un camaïeux de tons bleus. Que de labels et termes vaguement francisés on trouve dans le domaine du nail art, n'est-ce pas? J eme réfère à des termes qui ont été largement adoptés par les beautistas et nailistas pour tenter de s'entendre sur les différents types d'arrangements visuels que l'on peut être amenées à produire. Alors que veut-on dire par mix'n match, skittle ou encore skittlette?

De manière générale, une manucure est appelée "skittle" lorsque chaque ongle est de couleur différente et que l'ensemble des ongles ne forme pas une gradation colorée (dans quel cas ce serait un "ombré"). Partant de là, le terme de "skittlette" a été attribué aux manucures comportants deux accent nails distincts, car dans ce cas les ongles ne sont pas tous différents. Parfois les manucures "skittle" ressemblent très fortement à ce que l'on appelle un "mix n' match" et la distinction n'est pas évidente. Au départ le terme mix n' match se réfère à un assemblage d'éléments disparates, d'origine ou d'inspiration différentes, combinés de manière à former un tout. Il faut donc que les éléments soient  très différents tout s'accordant, généralement grâce à un facteur unificateur.
Pour ma part j'ai décidé d'appeler mon nail art "mix n' match" parce que, bien que tous les ongles soient différents, ils s'accordent dans les tons bleus. C'est un "mix" de motifs et un "match" de couleurs, d'où le terme utilisé.



J'ai recouru à une déclinaison de vernis bleus. Nous avons, de gauche à droite: un vernis spécial stamping Konad en light blue, le Kiko n°295, le Kiko n°340, le Misslyn "Heaven on Earth" et le Catrice "ApHolo7" de la collection Holoman. 

- Sur le pouce: j'ai mis en base le Catrice "ApHolo7", puis j'ai formé une croix en striping tape. J'ai rempli les deux triangles verticaux avec le Kiko 340 et les deux triangles latéraux avec le Misslyn "Heaven on Earth". Après avoir retiré le striping tape et laissé sécher, j'ai disposé quatre petits studs carrés bleus de chez Born Pretty Store à l'intersection du motif.

- Sur l'index: également le Ctarice "ApHolo7" en base. J'ai appliqué du striping tape verticalement pour former des lignes et j'ai rempli les plages entre les lignes avec les kiko 295 et 340 ainsi que le Misslyn "Heaven on Earth".

- sur le majeur: j'ai utilisé le Kiko 295 en base, puis j'ai stampé un motif de chevrons grâce au vernis spécial stamping de Konad

- sur l'annulaire: j'ai posé le Kiko 340 en base puis j'ai disposé cinq petits studs carrés bleus clairs de chez Born Pretty Store en une ligne verticale.

- sur l'auriculaire: simplement une couche de Catrice "ApHolo7".

Ce que j'apprécie avec cette déclinaison de bleu c'est que le résultat est varié sans être bariolé, original sans risquer d'être discordant. Et surtout ces couleurs vives et fraiches me mettent de bonne humeur; elles évoquent un ciel de beau temps ou les mosaïques de certaines piscines.







13 commentaires:

  1. coucou ma belle!! oh j'adore!! il est magnifique ton mix & match!!
    c'est une technique que j'aime particuliérement, j'aime bien avoir des fois tous mes ongles différents^^
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! pour ma part j'ai plutôt tendance à tomber dans le tout assorti, c'est pour ça que même mes mix n' match ont une forte tendance au "match", avec un important facteur d'unité ^^

      Supprimer
  2. c est super efficace ce mix and match !! perso je suis fan !

    RépondreSupprimer
  3. This mix and match mani is so cool and trendy. Love the patterns you've created! The blue shades are fantastic too!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! I was fascinated by the light of these blues too, they are so punchy in my opinion. Glad you like the result!

      Supprimer
  4. c'est super joli. Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et de rien, c'est super si ça peut inspirer :-)

      Supprimer
  5. C'est juste superbe.
    C'est toujours un plaisir de voir tes nail art.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, j'adore la géométrie utilisée et ces 3 bleu!
    bisoux
    Laurie

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous ces partages; un bonheur de se promener sur votre blog

    RépondreSupprimer